Exemples de cascades
Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de cascades téléphoniques régulièrement implémentées. Elle ne sont bien entendu que des exemples et vous pouvez laissez libre court à votre imagination et créer des cascades aussi complexes qu'ingénieuses afin de ne jamais rater un appel !
Exemple 1
Cet exemple est le plus commun. Un "groupe de distribution" qui permet de fermer manuellement sa société suivi d'un horaire d'ouverture et fait sonner tous les postes. C'est ce que l'on retrouve bien souvent dans des petites sociétés.
Exemple 2
Cet exemple est également très répandu. L'on vérifie au préalable si nous ne somme pas un jour férié.
Puis si la société est ouverte selon ses horaires. L'on passe à un choix multiple et l'on fait sonner des groupes de postes de manière infinie.
Exemple 3
Ce dernier exemple est similaire au précédent mais intègre en plus une déviation vers un groupe "commun" faisant sonner tous les postes en cas de non réponse du groupe principal. Cela permet, par exemple, de s'assurer de ne rater aucun appel.
Cet exemple permet aussi d'éviter un temps d'attente trop long : tout au plus, si personne n'a décroché endéans les 60 secondes, un message d'indisponibilité se fera entendre.